(script) window._wpemojiSettings = {"baseUrl":"https:\/\/s.w.org\/images\/core\/emoji\/13.1.0\/72x72\/","ext":".png","svgUrl":"https:\/\/s.w.org\/images\/core\/emoji\/13.1.0\/svg\/","svgExt":".svg","source":{"concatemoji":"https:\/\/www.handballtunisie.org\/wp-includes\/js\/wp-emoji-release.min.js?ver=5.9.3"}}; /*! This file is auto-generated */ !function(e,a,t){var n,r,o,i=a.createElement("canvas"),p=i.getContext&&i.getContext("2d");function s(e,t){var a=String.fromCharCode;p.clearRect(0,0,i.width,i.height),p.fillText(a.apply(this,e),0,0);e=i.toDataURL();return p.clearRect(0,0,i.width,i.height),p.fillText(a.apply(this,t),0,0),e===i.toDataURL()}function c(e){var t=a.createElement("script");t.src=e,t.defer=t.type="text/javascript",a.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(t)}for(o=Array("flag","emoji"),t.supports={everything:!0,everythingExceptFlag:!0},r=0;r(script) (script) (script) (script) (script) (script) (script) (script)

Handball!

Le handball est un jeu de handball. Au handball, le ballon est dribblé et passé à la main. Le but du jeu est de marquer autant de buts que possible dans le but de l'équipe adverse. 

Le handball est un jeu d'équipe, chaque équipe est composée de 7 personnes, 6 joueurs de champ et un gardien de but.

Histoire du handball.

Il y a des références au jeu de balle avec les mains dans les écrits du médecin Galien de la Rome antique et dans l'Odyssée d'Homère.

Dans sa forme moderne, le Handball (un jeu de handball) a été inventé par les joueurs de football danois au tournant des XIXe et XXe siècles, comme substitut du football à jouer en hiver. Contrairement au football, le handball se joue uniquement avec les mains, les coups de pied sont interdits.

La date officielle de l'apparition du handball est 1898. Puis, à l'école de la ville danoise d'Ordrup, le professeur d'éducation physique Holger Nielsen a introduit un jeu de balle dans les cours pour les groupes de femmes, qu'il a appelé «handball» («main» - main et «bol» - balle).

Des études ultérieures ont montré que même plus tôt, en 1890, en République tchèque, un jeu folklorique appelé "hazena" (lancer, lancer) s'est répandu. Le jeu consistait à lancer la balle sans combat singulier et en groupes mixtes.

En 1917, l'Allemand Max Heiser a créé un nouveau jeu pour les femmes à partir de deux jeux et l'a appelé "handball". Et déjà en 1920, les premiers matchs de la Coupe et du championnat allemand de handball ont eu lieu à Berlin.

En 1923, de nouvelles règles ont été introduites dans le jeu, qui ont réduit la balle et introduit les règles des "trois secondes" et des "trois pas", ce qui a grandement contribué à l'amélioration de la technique du jeu.

En 1925, le premier match international de handball est organisé entre les équipes nationales d'Allemagne et d'Autriche. Ensuite, l'équipe autrichienne a gagné avec un score de 6:5.

En 1926, le handball est reconnu comme sport international et commence à se développer dans de nombreux pays, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne et autres.

La Fédération internationale de handball amateur (IAHF) a été fondée à Amsterdam en 1928 et a fonctionné jusqu'en 1944.

En 1936, le handball est inscrit pour la première fois aux Jeux Olympiques. Il a fait ses débuts à la XIe Olympiade à Berlin, où l'équipe allemande est devenue vainqueur. A cette époque eut lieu le 4ème congrès de l'IAHF qui décida de tenir les championnats du monde de handball aux formats 7x7 et 11x11 (selon le nombre de joueurs). A cette époque, les championnats se déroulaient uniquement avec la participation d'équipes masculines.

En 1946, une nouvelle Fédération Internationale de Handball ou IHF (IHF) est créée. Ensuite, le format principal des compétitions de handball était le 11x11. En 1949, le premier championnat du monde féminin a eu lieu à Budapest, où les athlètes de Budapest ont gagné. À l'avenir, les championnats du monde ont eu lieu tous les quatre ans. Tous étaient au format 11x11. Le dernier championnat du monde 11x11 a eu lieu en 1966. Après cela, les compétitions internationales de handball 11x11 ont été annulées.

En 1954, le championnat du monde de handball 7x7 entre équipes masculines a eu lieu en Suède. Un championnat féminin similaire a eu lieu en 1957 en Yougoslavie. En conséquence, le format 7x7 a enfin pris racine dans le handball.

 

Handball en Russie.

Pour la première fois, un tel sport a commencé à se former en Russie en 1909, à Kharkov. 

En 1914, grâce aux efforts du Dr E. F. Mala, la « hazena » tchèque a été utilisée pour créer son propre jeu de balle avec les mains.

E.F. Maly a créé toutes les règles du handball russe. Le jeu se jouait sur un terrain de 45 × 25 m divisé en trois zones : défense, terrain central et attaque. Il était possible de lancer le ballon dans le but à une distance de 4 mètres. Le match a duré deux mi-temps de 30 minutes. Les principaux éléments du handball russe sont devenus une partie importante des règles internationales du jeu, développées 20 ans après la publication des règles de E. F. Mala. La première compétition de handball a eu lieu à Kharkov en 1910.

Depuis 1922, des compétitions de handball et de handball ont commencé à se tenir en URSS. Le jeu à 11 joueurs s'appelait "handball", et le jeu à 7 joueurs s'appelait handball. En 1928, le handball est inscrit au programme de la All-Union Spartakiad.

L'utilisation généralisée du handball en URSS a commencé après la Seconde Guerre mondiale. En 1948, de nouvelles règles du jeu apparaissent, à la suite desquelles le handball est appelé "handball 7x7". Depuis lors, il y a eu une certaine incohérence dans les termes, car les joueurs de handball jouent au handball. En 1955, les premières compétitions de toute l'Union des équipes combinées masculines et féminines des villes de l'URSS dans le handball 11 × 11 ont eu lieu à Riga.

Depuis 1962, l'URSS est complètement passée au format 7x7.

Dans les mêmes années, nos athlètes ont commencé à entrer dans l'arène mondiale. Hommes depuis 1960 et femmes depuis 1962.

Pour les femmes au niveau mondial en handball, le succès est venu plus tôt. L'équipe nationale féminine de l'URSS est devenue la gagnante des championnats du monde de 1982, 1986 et 1990.

Le handball masculin a remporté l'argent aux Championnats du monde de 1978 et 1990 et l'or aux Championnats du monde de 1982 et 1992.

Dans la Russie moderne, un handball s'appelle un handball.

Les joueurs de handball russes sont à juste titre parmi les leaders du handball mondial.

  

Règles du handball.

Terrain de handball.

Le handball se joue sur un terrain de 40x20 mètres en intérieur. Il doit y avoir une zone de sécurité autour du terrain d'au moins 1 m le long des lignes de touche et d'au moins 2 m derrière la ligne de but. Les longues limites du terrain sont appelées les lignes latérales, les courtes sont les lignes de but (entre les poteaux de but) ou les lignes de but extérieures (à l'extérieur du but). Chacune des lignes de but est adjacente à la surface de but, qui est délimitée par la ligne de surface de but, qui est tracée comme suit : directement en face du but, à une distance de 6 mètres de la ligne de but, une ligne parallèle de 3 mètres de long est dessiné. Il y a aussi une ligne de 9 mètres ou une ligne de lancer franc. En face de la ligne de but, parallèlement à celle-ci, à une distance de 7 mètres au centre du but, une ligne de 7 mètres de 1 mètre de long est tracée. En face de la ligne de but

Les portes mesurent 3 mètres de large et 2 mètres de haut.

 

Les équipes.

L'équipe de handball est composée de 14 joueurs : 7 titulaires et 7 remplaçants. L'un de ceux qui sont sur le terrain est le gardien de but. Les joueurs ne peuvent entrer et sortir du terrain que par la ligne de remplacement de leur équipe. Le nombre de remplacements n'est pas limité.

Il existe 5 rôles fonctionnels des joueurs de handball : 

- Gardien de but

- Joueur de coin ou ailier (jouant sur les flancs)

- Central ou meneur (joue au centre du terrain)

- Joueur poids welter (jeu entre le flanc et le centre)

- Lineman (joue sur une ligne de 6 mètres, sa tâche est d'interférer avec la défense de l'ennemi)

 

Lancer le ballon au handball.

Lancement initial 

Le jeu commence par ce lancer, il est effectué depuis le centre du terrain. L'une des équipes obtient le droit de donner le coup d'envoi au début de la première mi-temps à la suite du match nul, l'autre équipe donne le coup d'envoi au début de la seconde mi-temps.

Lancer  de derrière  la ligne de touche  _

S'exécute lorsque :

- Le ballon a complètement franchi la ligne de touche. Ensuite, le lancer est effectué à l'endroit où le ballon a franchi la ligne

-Le ballon a complètement franchi la ligne de but extérieure et a été touché en dernier par un joueur de champ de l'équipe en défense. Ensuite, le lancer est effectué à partir de la jonction de la ligne de touche avec la ligne de but extérieure.

- Le ballon a touché le plafond ou les structures au-dessus du terrain. Ensuite, le lancer est effectué à partir du point de la ligne de touche le plus proche du point de contact. 

La remise en jeu est effectuée par l'adversaire de l'équipe dont le joueur a touché le ballon en dernier. Le lanceur doit placer un pied sur la ligne de touche.

Lancer du  gardien

Le lancer du gardien de but est effectué par le gardien de but depuis la surface du gardien lorsque :

- Le ballon a complètement franchi la ligne de but extérieure et a été touché en dernier par le gardien de but de l'équipe en défense ou un joueur de l'équipe attaquante

- Un joueur de l'équipe attaquante entre dans la surface de but ou touche le ballon qui roule ou repose dans la surface de but

- Le gardien de but a le contrôle du ballon dans la surface de but ou le ballon repose dans la surface de but 

lancer franc 

Ce lancer est accordé après un temps mort ou en violation des règles. Le jet franc est exécuté soit par l'équipe contre laquelle la faute a été commise, soit par l'équipe en possession du ballon avant la pause. L'endroit du lancer est déterminé par l'endroit où se trouvait le ballon avant l'arrêt du jeu. Un lancer franc est une passe et ne peut pas être un tir au but adverse.

Tir au but

Un tir au but est un tir offensif dont le but est d'atteindre le but. Un tir au but réussi compte pour un but.

lancer de 7 mètres 

Il s'agit d'un lancer franc accordé lorsque, à la suite d'actions illégales de joueurs ou d'officiels de l'adversaire, ainsi que d'actions de personnes non autorisées ou de force majeure (par exemple, une panne d'éclairage), une équipe est privée de une occasion correcte de marquer un but.

De telles violations peuvent se produire n'importe où sur le site. Le joueur effectuant le lancer se trouve derrière la ligne des 7 mètres à une distance maximale de 1 m de celle-ci, sans toucher la ligne. Le gardien adverse se trouve entre la ligne de but et la ligne de limitation du gardien.

Le handball est un sport universel qui développe la vitesse